Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

    Bonjour,

    je rencontre un probleme avec Joomla version 3.3.6 sur un serveur avec php 5.6.5.

    J'ai deplacé un site joomla sur ce serveur or il n'est plus possible de se connecter sur l'interface d'administration. Aucun message d'erreur.

    J'ai fait un test en voulant faire un nouveau site avec joomla 3.3.6 sur le meme serveur. A l'installation, il reste bloqué à la premiere etape (configuration) et sans message d'erreur. je ne vois pas donc quoi faire.

    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Dernière édition par fredla à 18/02/2015, 15h45 Raison: Résolu

  • #2
    Re : Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

    Hello fredla,
    Comment le site a t 'il été déplacé ?
    Le fichier configuration.php a t 'il bien été paramétré ...
    Vider les répertoires "cache" peut aussi être utile (en y laissant juste le fichier index.html)
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

      Envoyé par messinmaisoui Voir le message
      Hello fredla,
      Comment le site a t 'il été déplacé ?
      Le fichier configuration.php a t 'il bien été paramétré ...
      Vider les répertoires "cache" peut aussi être utile (en y laissant juste le fichier index.html)
      J'ai simplement repris l'ensemble des fichiers.

      Pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'un probleme à ce niveau, j'ai créé un nouveau vhost avec une nouvelle installation de joomla mais l'installation s'arrete à l'etape 1. J'ai donc plus l'impression d'un probleme du a apache/php.

      Mais comme je n'ai aucun message d'erreur, je ne sais pas ou chercher. Peut on passer l'install en mode "debug" comme on peut le faire dans le configuration.php ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

        Bonjour,

        PHP 5.6 est très récent et possède des petites incompatibilités ascendantes par rapport à PHP 5.5. Autant Joomla! 3.x et les extensions tournent sans problème avec PHP 5.5, autant ces évolutions de PHP peuvent poser problème. Cette discussion http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=615&t=857584
        The PHP version statistics show that at the moment only 0.1% of the servers uses PHP 5.6, see: http://w3techs.com/technologies/details/pl-php/5/all
        There is a chance that you run into PHP 5.6 related issues with Joomla 3.x because PHP 5.6 is not yet very common.

        When PHP code is added to the Joomla github repository, it is checked by Continuous Integration software called Jenkins.
        It checks if the code is compliant with PHP 5.x. I don't know if it already checks for PHP 5.6...
        En réalisant des tests avec PHP 5.6.5, divers problèmes de Deprecated ainsi que le collationnement des tableaux sont des pêtits problèmes rencontrés, pouvant, en phase installation, bloquer complètement le système.

        Si le serveur est configuré pour, il vaut mieux, en attendant les prochaines moutures de Joomla! (4.x), rester sur PHP 5.5, qui est la version stable et maintenue par le PHP Group.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

          Merci ! Je vais attendre alors

          Commentaire


          • #6
            Re : [Resolu] Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

            Il vaudrait mieux que tu fasses en sorte que ton serveur te permette d'utiliser PHP 5.5 plutôt que d'attendre...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : [Resolu] Joomla 3.3.6/PHP 5.6.5

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il vaudrait mieux que tu fasses en sorte que ton serveur te permette d'utiliser PHP 5.5 plutôt que d'attendre...
              Exactement, d'autant plus que de très nombreux hébergeurs permettent l'utilisation d'un choix de versions.

              Et sur un dédié ou un VPS, il est toujours possible, avec PHPFarm, d'avoir également plusieurs versions de PHP.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X